samedi 4 juillet 2015

Comment éclaircir ses cheveux naturellement?

Coucou les Fanas :D j'espère que vous allez bien!  L'été est bien là et on a toutes envie d'avoir de beaux cheveux,  leur donner une touche d’éclat. les éclaircir d’un ton,  leur donner de jolis reflets et c’est possible ! Que vos cheveux soient noirs, châtains ou blonds...




Donc, comment éclaircir ses cheveux naturellement, sans passer par la case coiffeur et sans soleil? découvrez l’éclaircissant cheveux qui vous convient le mieux :)



1-Blondir avec la camomille





3 recettes pour blondir ses cheveux à la camomille

Après le shampoing, appliquez sur vos cheveux une décoction ou une infusion de camomille sans rincer vos cheveux.

Recette de l’infusion de camomille

Dans une tasse, versez de l'eau de source bouillante sur la plante (quatre à huit fleurs par tasse ou une cuillère de fleurs séchées). Laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez.

Recette de la décoction de camomille

Dans une casserole portez à ébullition pendant 20 minutes les fleurs séchées avec de l’eau. Filtrez. Laissez refroidir. Appliquez tiède.

 Masque à l’huile essentielle de camomille
- dans un petit bol mélangez deux cuillérées à soupe d’huile d’amande douce et 15 gouttes d’huile essentielle de camomille. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en l’allongeant  jusqu’au pointe. Laisser agir pendant 24 heures avant de rincer.

Rinçage à l’huile essentielle de camomille

Dans une tasse à thé rempli d’eau tiède versez dix gouttes d’huile essentielle de camomille et une cuillérée à soupe de  jus de citron. Appliquez sur toute la longueur des cheveux.




2 - Eclaircir ses cheveux avec du citron






Pour que les cheveux bruns foncés deviennent bruns clairs avec des reflets blonds et que les cheveux clairs deviennent encore plus blond, utilisez cette lotion éclaircissante au citron à appliquer sur les cheveux, après le shampoing.

Recette de la lotion au citron

Pressez 3 citrons et  dans un récipient puis mélangez le jus obtenu à ¼ de litre d’eau tiède.

Comment appliquer cette lotion

Appliquez la lotion soit à l’aide d’un vaporisateur, soit au pinceau.

Application au vaporisateur

Cette application est recommandée pour éclaircir toute la chevelure.
Sur cheveux séchés, vaporisez la lotion sur toute la chevelure, passez un peigne pour répartir uniformément la lotion. Laissez agir 2 heures. Rincez. Séchez. Recommencez. Rincez soigneusement puis appliquez un masque nourrissant et hydratant.
Pour obtenir un résultat conséquent avec la lotion au citron il est recommandé de répéter cette opération éclaircissante toutes les semaines pendant un mois.

Application avec du coton

Cette application est recommandée pour faire des mèches, divisez votre chevelure en mèches, appliquez sur chaque mèche la lotion avec un morceau de coton, entourez-la du morceau de coton, puis de film étirable. 
Gardez 30 minutes la première fois quitte à recommencer si besoin est. Rincez soigneusement  puis appliquez un masque nourrissant et hydratant.


3 - Eclaircir ses cheveux avec la cannelle





Pour éclaircir naturellement d’un ton les cheveux noirs ou châtains foncés en leur donnant de beaux reflets  légèrement cuivrés mais pas orangés.

3 masques à base de cannelle 

- Cannelle et eau 

Dans un bol mélangez de la poudre de cannelle avec un peu d’eau minérale de façon à créer une sorte de pâte.
Appliquez cette pâte sur vos cheveux humides au moins 5 heures, l’idéal étant toute une nuit.

- Cannelle/miel/huile d'argan 

Dans un bol mélangez une cuillérée à soupe cannelle en poudre avec 4  cuillérée à soupe de  miel  et une cuillérée d'huile d'argan
Appliquez ce mélange sur cheveux humides en peignant vos cheveux pour bien répartir le masque. Posez toute la nuit (à condition que la cannelle n’irrite pas votre cuir chevelu) sous un bonnet de bain.

- Cannelle/après shampoing

Dans un bol mélangez la cannelle en poudre à votre après-shampoing.
Posez sur cheveux humides, et gardez toute une nuit (à condition que la cannelle n’irrite pas votre cuir chevelu)

Ces masques n’étant pas nocifs pour les cheveux, pour un meilleur résultat, répétez la pose pendant un mois chaque semaine.



4 - Eclaircir ses cheveux avec du miel





Le miel qui contient un décolorant naturel, va éclaircir vos cheveux foncés, les cheveux bruns ou blonds, même sur les cheveux déjà colorés.

L’effet du miel étant un peu lent, vous pouvez pour accélerer l'effet, ajouter une cuillérée à soupe de jus de citron.
Répétez l'opération autant de fois que possible jusqu'à ce que vous ayez obtenu la teinte désirée

Recette du masque au miel

Dans un bol mélangez 4 parts de miel avec 1 part d’eau minérale ou de vinaigre de cidre (pour le ramollir). Puis à l’aide d’un pinceau appliquez de la racine aux pointes sur toute la chevelure non mouillée. Enroulez vos cheveux avec un film plastique ou un bonnet de bain, et laissez poser une heure.
Rincez ensuite à l'eau tiède, puis faites un shampoing et un après-shampoing.



5 - Donner  juste de beaux reflets aux cheveux

ces reflets ne durent que peu de temps, ce ne sont que des rinçages.

Reflets bruns

Versez le contenu de deux tasses de café (froid) sur votre chevelure. Peignez.
Laissez agir au moins 20 minutes.
Ou
Faites bouillir 100 grammes de feuilles de noyer dans un litre d'eau. Filtrez.
Puis appliquez cette solution sur les cheveux et massez délicatement. Vous pouvez utilisez cette solution comme shampoing.

Reflets mordorés

Faites infuser un thé noir. Laissez refroidir et appliquez cette solution sur les cheveux

NB: 

Tout le monde ne réagit pas forcément bien aux éclaircissants naturels 
Testez lotion ou masque pendant 5 minutes, puis rallongez le temps de pause si vos cheveux réagissent  bien. Aussi, commencez par éclaircir une mèche avant d'éclaircir toute la chevelure. Car parfois des reflets roux oranges peuvent apparaitre sur la chevelure, ce qui ne vous conviendra pas forcément.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire