mercredi 9 septembre 2015

Routine Cheveux #2 : spéciale Anti Chute de cheveux

Coucou les filles : comme vous le savez, avec le changement de saison et l'arrivée de l'automne on commence à perdre des cheveux comme les arbres font tomber leurs feuilles... (poétique :p )



mes cheveux perdus lors du brossage!! ça fait peur mais je vais y remédier :)



Pour y remédier, j'ai décidé de prendre ma chevelure en main et d'entamer une nouvelle routine Anti Chute de Cheveux !!

Pour cela j'ai commencé la veille par appliquer un bain d'huile qui se compose de : huile de tournesol (une petite cuillère à café) + olive (une petite cuillère à café) + ricin (une demi cuillère à café) + brocoli ( 4 ou 5 gouttes) + une goutte de phyto'liss qui est très gras ( pour en savoir plus : ICI ) 

NB: Ce mélange est à revoir selon les goûts, les besoins et la disponibilité des produits, (il faut juste garder le ricin qu'on mélange à une autre huile plus légère: olive, tournesol, noisette, jojoba...)

Le lendemain j'ai préparé mon :

Infusion d'ortie piquante:


Comme je suis prévoyante (hum hum) j'ai cueillis des feuilles d'ortie depuis le printemps dernier, je les ai séchées à l'air libre et rangées dans un tiroir.

je fais bouillir un peu d'eau minérale  , j'enlève la casserole du feu et j'y plonge une poignée de feuilles d'ortie séchées que je laisse infuser pendant 10 min, je transvase ensuite le tout dans un vaporisateur.

Pourquoi l'ortie piquante?


L'ortie piquante est un fortifiant capillaire naturel composé de minéraux soufre,fer,silice,calcium,potassium) et vitamines ( A , C..) qui contribuent à renforcer les cheveux.



Elle aide également à lutter contre la chute des cheveux , stimule la pousse et régule le sébum pour les cheveux gras tout en apaisant les états pelliculaires. 

Elle sera donc bénéfique en cas de cheveux fatigués et mous , de chute de cheveux, de cheveux gras et/ou pelliculeux. 














Shampoing/masque à la poudre de shikakai:




Ma petite soeur m'a fait la surprise et m'as acheté la poudre de shikakai dont je parlais souvent... j'ai donc décidé de l'inclure dans ma routine de l'automne.

Le shikakai est une poudre naturelle qui peut être utilisée comme masque ou shampoing: elle lave, stimule la pousse, gaine et fait briller les cheveux. une poudre que j'aime beaucoup!


Préparation

Je prends une cuillère à café (càc) de poudre pour 2 càc d'eau minérale ou hydrolat de votre choix. ( chacun adapte la quantité à sa longueur de cheveux)

Pour ma part, je mélange la poudre avec de l'infusion d'ortie pour décupler les bienfaits.

Vous pouvez y ajouter d'autres ingrédients hydratants et:ou nourrissants selon votre besoin, pour ma part j'ai rajouté un yaourt (nature et 0% pour éviter l'effet gras) + 2 gouttes d'huile de brocoli.

Je laisse poser 5 minutes et je rince à l'eau vinaigrée.

NB: avec ce shampoing je n'ai pas eu besoin d'appliquer un après shampoing, mes cheveux étaient parfaitement doux et démêlés. 







Ma méthode:


  1. je rince mes cheveux à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient totalement imprégnés.
  2. j'applique une noisette de mon shampoing du moment (Logona crème bambou) pour absorber le surplus d'huile.
  3. Ensuite j'applique mon shampoing masque au Shikakai.
  4. Je vaporise enfin l'infusion d'ortie sur les racines et je masse le cuir chevelu pendant quelques minutes.
  5. j'enroule mes cheveux dans une serviette pour absorber le maximum d'eau puis je les laisse sécher à l'air libre. 


Verdict:



lumière du jour

reflets au soleil


Rendez-vous après un mois , pour constater les premiers changements niveau chute (car une routine doit se faire sur 3 mois pour voir de réels résultats).


Alors les filles, laissez moi vos impressions en commentaires et dites moi si vous faites quelque chose de spécial pour remédier à la chute de cheveux ( ingrédients naturels, produiys, compléments alimentaires...) 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire